AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Topics maj automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
★ avatar : YUI
★ DC : Non
★ Âge : Célibataire
MessageSujet: Topics maj automne   Ven 16 Oct - 13:47

Règlement

Bouyaaah c'est l'heure de lire le règlement. Je vous entends déjà dire " ooh non !! ", mais pas le choix les amigos ! Allez, courage, c'est pas trop long (a)

a. préparer votre personnage
✯ Avant tout il vous faut trouver un pseudo sous la forme Nom + Prénom (que votre perso soit asiatique ou occidental). Soyez créatif, ne reprenez pas celui d'une star Wink
✯ Vous devrez aussi avoir un avatar, de taille 200*320px, représentant une célébrité asiatique (occidentaux possibles mais en minorité) selon votre perso. Restez logiques hein x) Et pas de nudité ! Assurez-vous d'avoir vérifié dans le bottin des avatars que votre célébrité n'est pas déjà jouée (:
NOTE : Ne cherchez pas, il n'y a ni prédéfinis, ni scénarios sur le forum, alors n'hésitez pas, si vous manquez d'inspiration pour votre perso, à consulter la banque des liens, peut-être qu'un membre cherche un lien précis et que cela pourrait vous intéresser !
→ Vous n'avez plus qu'à cliquer sur " s'enregistrer " en haut à gauche et à remplir les champs du profil obligatoire ! Let's go !

b. présentation & validation
✯ Dès l'inscription, vous avez 2 jours pour poster votre fiche et 2 semaines (+ délai si demandé) pour la terminer. Pensez à bien lire les annexes du forum pour vous aider. Allez c'est pas si dur ! Promis (:
NOTE : Il est parfaitement autorisé de flooder pendant la rédaction de votre fiche, parfois les admins sont un peu lents à valider vous savez .... La paresse ... (a) Par contre vous ne pouvez pas poster ailleurs.
→ Vous avez reçu un message de validation avec des petites tâches à faire. C'est votre dernière ligne droite avant de pouvoir rper librement, et c'est super facile ! Wink

c. rper
✯ Il n'y a pas de limite de rps, donc vous pouvez en créer autant que vous voulez, mais respectez une certaine chronologie entre eux et surtout, ne délaissez pas un rp pour un autre, c'est pas sympa pour votre partenaire !
✯ Les couleurs des balises de gras et italique changent automatiquement, inutile donc de mettre plein de couleurs dans vos rps, ça pourrait devenir illisible suivant le design ^^'
Pas de minimum de lignes ou mot, le rp c'est fait pour s'amuser pas pour être contraint ! Il est juste interdit de faire des double-posts.
✯ Si vous utilisez des codes de mise en page, faites en sorte que ça ne déforme pas le forum (: (la largeur des topics est de 650px environ)
✯ Si vous faites un rp un peu osé, érotique, merci de cacher les dialogues ou scènes concernées avec les balises " hide " (:
→ On est là pour s'amuser, pas pour se compliquer la vie, alors vraiment, aucune prise de tête (:

d. activité sur le forum
✯ Nous n'avons aucune exigence sur votre activité rp, vous postez lorsque vous avez le temps, l'envie, la motivation etc. Nous voulons juste que vous vous entendiez avec votre partenaire si vous avez une baisse de motivation, un empêchement, une panne d'Internet etc.
✯ Il y a un topic d'absences, mais il ne sera valable que pour les longues absences où vous ne pouvez pas accéder régulièrement à Internet histoire de ne pas être supprimé. Vous n'avez donc pas besoin de signaler un ralentissement à cause des cours ou votre travail, on comprend (: Par contre si c'est une sorte d'absence indéterminée faisant que vous n'allez pas passer sur le forum pendant un bout de temps, prévenez quand même, sinon vous allez être sur la liste des membres en danger ^^'
✯ Pour ne pas être dans la liste des membres en danger, on demande juste un petit signe de vie une fois par semaine (un message sur le flood ou commenter une fiche, une MAJ suffit amplement), c'est tout ♥️
→ Il est normal d'être un minimum actif sur un forum pour le faire vivre mais on ne peut pas non plus vous forcer à rper (: Mais bien sûr si vous êtes devenu un fantôme, on ne pourra plus rien pour vous ... Sad Si vous n'êtes pas passés pendant 2 semaines, vous recevrez un 1er mail d'avertissement. Si pas de réponse dans les 2j, un second mail, puis suppression ... T-T

e. les petites choses à savoir
✯ Les doubles-comptes sont autorisés sans aucune limite minimum de messages/rp (attention ce n'est pas le cas des TC/QC), la seule condition est que vous soyez actif avec vos deux comptes (:
✯ Le partenariat est autorisé et ouvert aux invités, alors foncez !! Par contre la pub est interdite.
✯ Nous vous demandons de vous respecter les uns et les autres, et de régler vos comptes ailleurs qu'ici (:
✯ S'il vous plaît, intégrez tout le monde et ne rpez pas qu'avec un " petit cercle " de gens, et ne rpez pas seulement en fonction de l'avatar, c'est pas cool du tout Sad

Voilà voilà, amusez-vous bien sur KIRIN ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mina-no-test.asiat-world.com
avatar
★ avatar : YUI
★ DC : Non
★ Âge : Célibataire
MessageSujet: Re: Topics maj automne   Ven 16 Oct - 14:11

Contexte

WELCOME TO KIRIN ART SCHOOL.
Octobre 2016 - Kirin Art School, après bien des changements de direction et de système scolaire, est revenue à son système originel. Un lycée spécialisé dans les arts de la scène, où les étudiants sont formés par un corps enseignant compétent et efficace afin de devenir l’idole ou l’artiste de demain.
Kirin accueille des lycéens entre 17 et 20 ans, et a repris son bon vieux système d’auditions. Les candidats doivent avoir 17 ans l’année où ils passent leur audition et ils passent devant un jury composé de professeurs. S’ils sont acceptés, une nouvelle aventure démarre pour eux. Le cas échéant, ils doivent attendre l’année suivante en se perfectionnant pour retenter l’aventure.

La vie à Kirin est mouvementée, entre les cours intensifs et demandant beaucoup de temps, les étudiants voulant montrer qu’ils sont les meilleurs et n’hésitant pas à se mettre des bâtons dans les roues pour éliminer leurs rivaux, et les rumeurs qui circulent dans les couloirs de l’école. De plus, des showcases sont régulièrement mis en place au sein de Kirin, durant lesquels les étudiants doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour avoir une chance d’être repéré par l’une des deux agences se partageant le marché des arts de la scène : la White Ent. Et la Stardust Ent. En effet, les directeurs des agences sont présents à chaque showcase et peuvent décider de recruter ou non des étudiants, qu’ils aient remporté le showcase ou non. Alors donnez le meilleur de vous-même car vous ne savez pas lequel des deux sera le plus impressionné par l’étincelle qui brille en vous.

Mais ce que les étudiants ne réalisent pas encore car trop couvés par l’école, c’est que le monde de l’idoling, des acteurs ou des artistes n’est pas tout rose, et qu’il faut se retrouver confronté à toutes sortes d’obstacles : les journalistes avides de rumeurs à balancer dans leurs journaux et blogs, les fans et les anti-fans qui sont à la fois une motivation et un frein, les interviews interminables, les passages dans des émissions de variété … La vie d’artiste n’est pas de tout repos, et c’est pour ça que les artistes de la White et de la Stardust viennent souvent à Kirin pour partager leur expérience de vie avec les étudiants, afin de les préparer à leur avenir.
Et vous, dans quelle aventure vous lancerez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mina-no-test.asiat-world.com
avatar
★ avatar : YUI
★ DC : Non
★ Âge : Célibataire
MessageSujet: Re: Topics maj automne   Ven 16 Oct - 14:41

Groupes

Voici les 5 groupes disponibles du forum. Veuillez bien lire la description afin de bien savoir dans quel groupe votre perso ira.

a. Students
Rôles - Etudiants en Chant, Danse, Musique, Théâtre, Stylisme ou Mannequinat.
Si vous choisissez ce groupe, il vous faudra choisir le secteur principal de votre personnage parmi les 6 choix ci-dessus. Les étudiants pourront assister aux cours des autres secteurs s'ils le souhaitent, en fonction de leur projet professionnel. Vous serez tenus de participer aux rps de cours des profs.

b. Teachers
Rôles - Professeurs de Chant, Danse, Musique, Théâtre, Stylisme, Mannequinat, Anglais, Japonais, Mandarin.
Si vous choisissez ce groupe, il faudra vous engager à poster régulièrement un topic ouvert à tout le monde sur votre cours. Il est important de savoir que le rôle de professeur est important puisque nous sommes un forum basé sur l'école.

c. White Ent.
Rôles - Idoles (solo / groupes), Backdancers, Rappeurs, Stylistes, Mannequins.
La White Ent. forme depuis de nombreuses années les idols de demain. Les idols sont multifonctions, ils savent chanter et danser, parfois jouer d'un instrument et doivent être capables de jouer la comédie. Elles suivent un entrainement rude et drastique, des régimes précis, et doivent faire des comebacks réguliers dans leur carrière. Depuis un an, la White a ouvert un secteur de formation aux stylismes et mannequins, afin d'être une agence polyvalente.

d. Stardust Ent.
Rôles - Artistes indépendants (solo / groupes), Acteurs, Musiciens, Chorégraphes
La Stardust, jeune agence ouverte il y a deux ans, se veut moins stricte que sa rivale. Elle accueille des étudiants qui n'ont pas besoin d'être multifonctions et les forme à donner le meilleur de leurs compétences. Elle privilégie l'autonomie des artistes qui n'ont pas de manager, et met en avant des projets dans lesquels les artistes s'entraident (un chanteur accompagné d'un musicien par exemple). La Stardust forme des artistes plus "authentiques", qui ne font pas leur show.

e. Citizens
Rôles - (Anti-)fans, fans sasaeng, journalistes, étudiants ayant raté leurs audition, photographes, personnel de Kirin et des agences etc.
Le groupe des citoyens est plus cosmopolite. Il concerne tous types de personnage n'entrant pas dans les autres groupes. Si vous êtes serveur de cafétéria à Kirin ou manager d'une agence, c'est votre groupe. Vous pouvez jouer ce que vous voulez mais nous vous recommandons un perso lié aux arts de la scène pour ne pas être "mis à l'écart" dans les évents etc.


Dernière édition par Kang Jae Sun le Ven 16 Oct - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mina-no-test.asiat-world.com
avatar
★ avatar : YUI
★ DC : Non
★ Âge : Célibataire
MessageSujet: Re: Topics maj automne   Ven 16 Oct - 14:54

Staff

Parce qu'un forum sans son staff n'en est pas un, petite présentation ! ♥️

mina
Persos - Kang Jae Sun / Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
Salut, moi c'est Marine, alias mina, fondatrice de Kirin ! A l'origine on avait créé ce forum sur un coup de tête avec une amie, on n'aurait jamais cru que ça fonctionnerait aussi longtemps. Ladite amie a quitté le forum depuis des années maintenant ahah. Moi, j'avoue que j'ai mes périodes de manque de motivation et tout, mais après tout Kirin c'est mon forum qui a le mieux fonctionné, et c'est une grande famille désormais, j'y tiens trop pour tout lâcher =3
J'ai 23 ans (j'en avais 19 quand j'ai créé Kirin O.O), je suis en Master 1 de FLE (Français Langue Etrangère), et aussi titulaire d'une licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) en Anglais-Japonais. Je suis en enseignement à distance donc beaucoup de boulot mais je fais de mon mieux pour gérer Kirin (:
N'hésitez pas à me MPer si vous avez des questions, je suis là pour vous répondre ! Je m'occupe majoritairement des designs, MAJ en général, validation des membres et autres trucs administratifs bien barbants Wink

miniKIN
Persos - Jung Il Kwon / Han Hyo Seong
Coucou les petits choux ! Alors moi c’est Cindy ou Kwonnie pour les membres du forum. Je suis aussi connue sous le pseudo miniKIN. Je suis inscrite sur le forum depuis le 25 août 2011, ça en fait des mois passer sur Kirin ahah ! Je suis donc administratrice ici et je ne pensais pas autant me plaire sur ce forum quand je m’y suis inscrite. Heureusement que Mina est venu me chercher sur FB ! J’aurais raté tellement de belles rencontres que ça en serait vraiment triste !
J’ai 22 ans (non je n’ai pas du tout réfléchis en postant mon âge (a)). Je suis actuellement en contrat intérimaire. J’ai un BAC L et c’est tout ahah. Même si j’ai tout de même fait une année en LLCE (Langue, Littérature et Civilisation Etrangère) en Coréen à l’INALCO –ahahah-. Donc je ne sais jamais vraiment quand je vais disparaitre de la population. Surtout avec l’agence de bras cassés que j’ai…
Sinon, je joue JUNG Il Kwon et HAN Hyo Seong (qui a changé plusieurs fois de visage la pauvre). Ce sont mes petits bébés ! C’est un peu une partie de moi maintenant. Il m’arrive de penser comme Kwonnie ahah xD.
Je suis une gentille fille, intelligente et qui aime rire… Ah ce n’est pas un site de rencontre ? Dommage ! U_U Sérieusement, n’hésitez pas si vous avez la moindre question. Je ne mange personne (sauf si vous avez des Chocobons sur vous là je ne répondrais surement plus de rien *-*). Je m’occupe de ranger le forum. Tout ce qui est sujets et autres. Je peux tout aussi bien valider (quand je n’arrive pas en retard (a) –ce n’est pas moi j’ai rien fait !-), comme je peux fouetter les vilains membres (8.
Une dernière chose : Amusez-vous bien Very Happy !

Pyphi(lia)
Persos - Yeong Hyo Soo / Song An Hi
Heeeeeeeey ! Moi c'est Kim, ou pyphi, ou py, ou pyphilia comme vous préférez le raccourcir (mais écrivez le juste èwé). J'ai 17 ans, j'étais une pauvre jeune fille quand je suis arrivée par ici.. Je ne pensais d'ailleurs pas faire partie de ce staff de taré d'ailleurs, mais je suis aussi tellement attachée à ce forum que vous aurez pas le droit d'en partir sans être hanté par moi !!
Autrement je suis en étude d'informatique, première année, et je laaaag tout plein. Si je me mets à parler de maths va falloit me virer o// Donc bon je suis en présence très réduite niveau RP, mais je suis toujours là pour flooder aha. Et je suis aussi là pour tout ce qui est demande de graphisme/avatar ou de codes ^^
Pour ma part je joue Yeong Hyo Soo et Song An Hi, deux fous (l'un plus que l'autre, je vous laisse le découvrir !) mais adorables à souhait. Faut pas hésiter à leur faire des câlins, ils aiment ça ♥️♥️
Voilà voilà, en espérant que vous vous plaisez/plairez sur le forum ♥️♥️ Je suis toujours dispo pour les questions (aussi)~

Riri
Persos - Kim Hae Ri / Kim Jay Duk
Hey ! So moi c'est Léa ou Riri (cherchez pas d'où vient ce surnom, c'est une longue histoire <_<), 17 ans mais bientôt 18 8D (en vrai je les aurais qu'en Octobre...) Je suis sur le fo' depuis Mai 2013 et voilà c'est le premier fo' sur lequel je suis resté aussi longtemps et c'est d'ailleurs sur ce fo' que j'ai rencontré des gens vraiment supers ♥️
Cette année je suis en Première Littéraire du coup ben j'ai plus des masses de temps pour RP mais je floode de temps en temps et je suis toujours là pour les MPs ! Sinon niveau staff je m'occupe depuis mai 2015 de Kirin Radio. D'ailleurs si vous avez des potins ou autres hésitez pas à venir me voir, hein, je prends tout 8D Ah et du coup, sachez que je lis vos RPs, je vous vois, je vois tout, même !
So voilà, si vous avez des questions mes persos sont Kim Hae Ri et Kim Jae Duk j'aime tout le monde, je mange pas mais je mords parfois (a) Oh et vive la famille Kirin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mina-no-test.asiat-world.com
avatar
★ avatar : YUI
★ DC : Non
★ Âge : Célibataire
MessageSujet: Re: Topics maj automne   Ven 16 Oct - 14:56

Crédits

Parce que le forum ne s'est pas construit tout seul, voici les contributeurs à sa mise en place !

★ Forum inspiré du drama coréen Dream High (saisons 1 & 2).
★ Fondé par mina (Kang Jae Sun) et sam63 (ancienne admin).
★ Staff actuel : mina, miniKIN, Pyphilia, Riri.

★ Design par mina (header, QEEL, PA, images etc.)
★ Codage par mina (Topics) et Pyphilia (QEEL, profils, catégories, PA ...).
★ Une partie du codage a été réalisé grâce à l'aide des membres de Never Utopia et de leurs tutoriels variés, originaux et efficaces, l'autre étant la propriété de Pyphilia.

★ Les scénarios appartiennent aux staff et aux membres de Kirin. Merci de ne pas les plagier sur un autre forum.
★ Les codes des fiches de liens, signatures etc viennent de sites / forums de ressources graphiques / codes.
★ Les images utilisées pour Kirin proviennent de Google, DeviantArt, Tumblr et autres sites, et appartiennent à leurs créateurs.
★ Les textes appartiennent au staff de Kirin et à leurs membres.

Kirin Art School est une création originale, merci de ne pas reproduire, même partiellement, le contenu du forum.


Dernière édition par Kang Jae Sun le Sam 17 Oct - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mina-no-test.asiat-world.com
avatar
★ avatar : YUI
★ DC : Non
★ Âge : Célibataire
MessageSujet: Re: Topics maj automne   Ven 16 Oct - 15:07

Déroulement du jeu

Un petit sujet pour vous aider à comprendre un peu le système de jeu, qu'on a essayé de simplifier au maximum.

a. Kirin Art School
ADMISSION - Lycéens entre 17 et 20 ans, passant une audition devant un jury de professeur. Il y a deux types d'auditions :
- Secteurs artistiques (chant, danse, théâtre, musique) : vous devez faire une prestation dans votre domaine.
- Secteurs manuels (stylisme, mannequinat) : vous devez présenter votre expérience passée dans ce domaine, et fournir un book de vos travaux (shootings photos, créations personnelles etc.)
NB - tout étudiant travaillant bien à Kirin est censé être choisi comme trainee avant ses 21 ans. Si ce n'est pas le cas, il peut faire une année de plus à Kirin en tant que "post-lycée" et faire ses preuves, sinon il devra quitter Kirin (diplômé) et auditionner spontanément dans une agence.

COURS - Il y a deux types de cours à Kirin :
- Obligatoires : Les cours de votre secteur + 2 langues vivantes (Anglais et Japonais ou Mandarin)
- Optionnels : Les cours des autres secteurs si cela peut apporter un plus à votre future carrière professionnelle. Attention au surmenage.
NB - Il est recommandé aux étudiants souhaitant devenir idoles de s'investir dans les 4 secteurs artistiques, sinon ils auront une période de Trainee plus longue pour se mettre à niveau, puisqu'il faut être multifonctions en tant qu'idole.

EVENEMENTS - Tout au long du jeu, vous aurez accès à des showcases durant lesquels votre perso devra faire ses preuves pour se faire repérer par une agence. Tout sera expliqué. Il y aura aussi des événements à thèmes (bals de Noël, St Valentin etc.). Prenez en compte le fait qu'à Kirin, tous les coups sont permis, que les étudiants se mettent des bâtons dans les roues et que la rivalité prône. Il y a souvent des rumeurs sur les étudiants/profs circulant sur le blog de l'école, le Kirin Radio.

PROFESSEURS - Quotas de postes disponibles :
- Chant : 3/3
- Danse : 3/3
- Musique : 3/3
- Théâtre : 2/3 (Koizumi Yûji)
- Stylisme : 3/3
- Mannequinat : 3/3
- Anglais : 1/1
- Japonais : 0/1 (Sasaki Kenji)
- Mandarin : 1/1

b. Les agences
JEU - Les deux agences disposent d'un forum qui leur est réservé.
Lorsque vous êtes idol / artiste d'une agence, vous êtes tenus de faire avancer la carrière de votre perso vous même, en annonçant des comebacks ou autre que le Kirin Radio mettra en avant, ainsi qu'en faisant des rps liés à votre carrière. Vous aurez également la possibilité de créer votre propre mini-évent (cf zone " Intrigues ") auquel les autres membres pourront participer. Les idols/artistes ont accès à Kirin également, ils peuvent aller et venir comme bon leur semble, aller en cours, aider des étudiants, assister un prof ...

EVENEMENTS - Tout au long du jeu, les idoles auront accès à des événements ponctuels comme donner un concert au bal de Kirin, ou le countdown de fin d'année, mais aussi des émissions type We Got Married ou Running Man opposant White et Stardust par exemple. Ces émissions mettront en avant les présentateurs TV, les journalistes, et la rivalité inter-agences qui est assez forte.

STAFF DES AGENCES - Bien que vous soyez catégorisés dans le groupe " citizens " vous avez également accès aux forums des agences, cela va de soi. Vous devez jouer le jeu de votre perso, si vous êtes manager d'un groupe, vous devez participer avec eux à créer leurs comebacks, donner des idées etc. Si vous êtes photographe pour une agence, il faut que vous ayez des rps avec des idols / artistes sur votre travail, des shootings photo etc. Vous aurez aussi l'occasion d'assister aux évents de Kirin ou des agences.

c. Citoyens
JEU - Cela concerne majoritairement les membres du groupe citoyens. Pour tout ce qui est staff de Kirin / agences, vous avez accès aux zones vous correspondant. Quant aux autres types de personnages, soyons logique, les photographes / journalistes peuvent avoir accès à Kirin / aux agences mais sous autorisation, et l'école ou les agences ne laisseront pas rentrer les fans bien sûr. Restez crédible (:

EVENEMENTS - Les citoyens ont accès à la plupart des événements des autres groupes. Par exemple, si c'est le bal de Noël, il y aura forcément des journalistes / photographes, ou des gens invités par les étudiants / profs etc.
Ils pourront aussi assister en tant que public aux émissions de variété par exemple, voter dans les showcases etc. On ne vous oublie pas ! (:
/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mina-no-test.asiat-world.com
avatar
★ avatar : YUI
★ DC : Non
★ Âge : Célibataire
MessageSujet: Re: Topics maj automne   Ven 16 Oct - 23:04

Système de Points

Sur Kirin, nous avons instauré un système de points depuis longtemps, mais son utilisation est cette fois un peu différente.

a. Fonctionnement
Vous avez tous dans votre profil une zone affichant vos points. Surveillez-la, car vous pourrez gérer vos points comme vous le voulez. Je m'explique : en fonction de la liste ci-dessous, vous allez cumuler un certain nombre de points, avec lesquels vous pourrez " acheter " des récompenses.
Exemple : Kang Jae Sun cumule 500 pts. Avec 100 pts, il peut faire un duo avec l'artiste de son choix. S'il achète ce privilège, il pourra jouer cela en rp ou via le Kirin Radio et puis 100 pts lui seront retirés. Et il se retrouve avec 400 pts!
Il y a un topic " Gestion des points " dans la catégorie " gestion ", à vous de venir réclamer une récompense dans la liste (qui sera au même endroit) et de faire retirer vos points ! Les points à ajouter manuellement seront aussi à réclamer dans ce topic si on a oublié (:

b. Obtenir des points
Points ajoutés automatiquement :
- Poster un lien dans la banques à liens (limité à 2 liens par personnage) : +10 pts
- Poster sa fiche de présentation : +10 pts
- Poster dans la fiche d'un membre pour souhaiter la bienvenue (flood interdit) : +2 pts
- Poster son carnet de rp : +10 pts
- Poster son journal de bord (version écrite et plus développée des carnets de rps) : +5pts
- Mettre à jour son journal de bord : +3 pts
- Poster un rp dans l'intrigue permanente " Vice Versa " & y répondre : +3 pts
- Poster un rp : +20 pts
- Répondre à un rp ( boîte à rps incluse ) : +15 pts
- Poster un topic dans le flood / la zone graphique : +2 pts
- Flooder : +1 pt
- Poster un défi : +5 pts
- S'inscrire à un défi : +2ts
- Voter pour le forum (via les topics dans la zone flood) : +3pts

Points ajoutés manuellement :
- Poster un cours avec le PNJ prof : +20 pts (en plus des 20pts habituels d'un post de topic)
- Participer au cours : +15 pts (en plus des 15pts habituels d'une réponse rp)
- Rper dans un évent proposé par le staff / un membre : +10 pts (par post, en plus des points rps attribués automatiquement)
- Participer aux évents hors-rp (ex : concours d'avatars, mini-jeux) : +5 pts
- Gagner un showcase : +30pts
- Ramener un membre sur le forum (qui doit confirmer) : +10 pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mina-no-test.asiat-world.com
avatar
★ avatar : YUI
★ DC : Non
★ Âge : Célibataire
MessageSujet: Re: Topics maj automne   Ven 16 Oct - 23:10

Points & Récompenses

Alors comme expliqué dans le topic des points, vous pouvez venir demander deux choses dans ce topic :
- un ajout de points manuels
- un retrait de points + une demande de récompense
Il suffit d'utiliser le formulaire ci-dessous en remplissant tout bien (:

a. formulaire
Code:
RECLAMATION - [] Ajout [] Retrait + récompense
[b]MOTIF (si ajout) -[/b] pour tout ce qui concerne un post rp, merci de mettre également le lien vers votre post !
[b]RECOMPENSE (si retrait) -[/b] écrire ici

b. Récompenses
On essaie de trouver des idées en fonction des groupes mais ce n'est pas simple, n'hésitez pas à nous soumettre vos idées par MP !

- Etudiants :
uc

- Profs :
uc

- Idols / Artistes etc. :
uc

- Citoyens :
uc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mina-no-test.asiat-world.com
avatar
★ avatar : YUI
★ DC : Non
★ Âge : Célibataire
MessageSujet: Re: Topics maj automne   Ven 16 Oct - 23:16

PNJ Prof


Nous avons remarqué que les rôles de professeurs sont toujours en sous-nombre sur le forum. Ainsi, comme le forum est tout de même basé sur l'école et pour éviter que ce côté-là soit encore délaissé, on propose un PNJ prof, qui peut remplacer n'importe quel prof (tant que ce rôle n'est pas pris par un membre).

N'importe quel membre peut se connecter avec le compte et poster un topic libre sur un cours.
Exemple : Yoon Min Ho se connecte avec le PNJ prof et poste un cours de Musique.
Suite à cela, les étudiants concernés par le cours (ici la Musique) sont invités à poster à la suite pour participer au cours. Si le prof doit intervenir dans le cours (donc dans le rp), il doit toujours intervenir via le compte PNJ.

Il faut savoir que poster avec le PNJ prof et participer aux cours rapporte des points, et que vous pouvez obtenir des récompenses ( voir topics de points & de réclame ).
Pour utiliser le PNJ, voici les identifiants :
Pseudo : PNJ - Prof
Mot de passe : KASfamily2015



Dernière édition par Kang Jae Sun le Ven 16 Oct - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mina-no-test.asiat-world.com
avatar
★ avatar : YUI
★ DC : Non
★ Âge : Célibataire
MessageSujet: Re: Topics maj automne   Ven 16 Oct - 23:20

Compét' inter-groupes


ATTENTION - CETTE COMPETITION EST TOTALEMENT HORS RP ! C'est seulement pour avoir du fun entre membres et s'amuser à être rivaux (:


Avec le système de points, chacun va cumuler un certain nombre de points dans son profil. Juste pour le fun, à chaque période de MAJ le staff fera le décompte des points de tout le monde et on fera le total par groupe. Le groupe gagnant sera sûrement mis en avant sur le design (sauf si c'est un thème très précis).
Quoi qu'il en soit c'est vraiment juste pour le fun alors pas de prise de tête =D Mais soyez compétitif et faites gagner des points à votre groupe, namého ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mina-no-test.asiat-world.com
avatar
★ avatar : YUI
★ DC : Non
★ Âge : Célibataire
MessageSujet: Re: Topics maj automne   Ven 16 Oct - 23:39

Morishita Daiki
incarné par FUKUSHI SOTA

PSEUDO - écrire ici
ÂGE - 22 ans
DATE DE NAISSANCE - 14/06/1993
LIEU DE NAISSANCE - Osaka
NATONALITE - Japonais
ETUDES/EMPLOI - Étudiant en Droit jusque-là
GROUPE - Fight For Freedom
RANG - Rebellion

Infos joueur
ÂGE - +20
PRESENCE - Disons 4/7
COMMENT ÊTES-VOUS ARRIVES A SHINKYO -
[x] top-site
[] partenariat
[] via un autre membre
[] autre
NOMBRE DE COMPTES - C'est mon premier !

Personnalité
Quelques mots... plusieurs en fait... pour parler du japonais.

ESPOIR : Daiki semble chaque jour au bout de sa vie. On dirait que peu de choses le passionnent assez pour raviver la flamme dans ses yeux suffisamment. Cependant, il ne faut pas s'y laisser prendre, il a cet espoir latent au fond de lui qui nourrira la première cause qu'il décidera de défendre. Il est entêté, sûr de ses opinions mais jamais ne les impose-t-il. Daiki, il veut y croire. Il est cynique mais paradoxalement, il n'est pas pessimiste.

SIMPLICITE ? On pourrait se tromper à croire que Daiki est compliqué. Il est en fait d'une simplicité atroce. Il ne demande pas grand-chose. Il se plaint parfois oui mais fait avec généralement. Il n'a pas la folie des grandeurs au niveau matériel, il se satisfait de peu dans la vie de tous les jours. Il a un amour ceci dit certain pour les sujets compliqués. La philosophie, psychologie, les mécanismes de l'économie, rien que ses cours de droit. C'est un intello. Pas par obligation familiale, il l'a toujours été, c'est naturel. Mais il aime croire qu'il est un garçon simple. Il aime savourer les petits plaisirs.

FRANCHISE : Le japonais a récemment appris le tact. Son père lui a souvent reproché son insolence et ses sarcasmes. Mais selon lui, il n'est pas insolent, il n'aime pas les disputes (bon un peu), il n'est pas sans le moindre tact. Il aime juste défendre son point de vue, mettre en avant ce qu'il ne va pas. Il a mis du temps à savoir exprimer son opinion de façon plus douce ou moins directe quand il est question d'un sujet personnel. Il trouve toujours que c'est difficile et très frustrant, d'autant plus qu'il prône parfois le choc pour certaines personnes : "certains individus ne comprennent pas à moins qu'on leur enfonce à coups de marteau et burin la vérité dans la tête".

GENTILLESSE : Daiki a toujours été incroyablement gentil. Le fait qu'il soit poli et bien éduqué lui donne un air très doux. Mais il est peu fier de tout ça, ayant que trop bien connu la trahison. Le Daiki d'aujourd'hui peut aussi bien vous sembler rayonnant de chaleur que froid d'indifférence. Ceci dit, comme il le dit lui-même, l'indifférence n'est pas incompatible avec la politesse et gentillesse. Parfois, le froid qu'il renvoie est sa meilleure arme. Et la politesse peut se montrer un moyen plus qu'efficace de tenir les gens à l'écart. Toujours est-il qu'au fond de lui, il a le cœur sur la main et souffre de se battre contre cette qualité qu'il se force à voir comme une faiblesse, une erreur.

SOLITAIRE : Daiki n'est pas particulièrement sociable. Même s'il a toujours eu de nombreux amis, il n'apprécie pas vraiment de se retrouver à 20 dans une salle de classe bruyante. Il n'aime pas les foules, les inconnus l'exaspèrent parfois. Ce n'est pas pour autant qu'il faut croire qu'il reste enfermé dans sa chambre, ne sortant que pour aller prendre ses cours ou faire des courses. Mais il apprécie passer du temps seul à défaut d'avoir la compagnie adéquate. Chaque jour, il lui faut sa piqûre de solitude, pour réfléchir ou éviter d'exploser à la tête de quelqu'un. Il aime l'odeur des bois quand il se balade seul, le bruit que font ses pas dans une ruelle de bon quartier déserte, le parfum enivrant d'un bouquin fraichement acheté chez le libraire ou la chaleur d'une tasse de café, thé ou chocolat chaud coincée entre ses deux paumes.

COMEDIEN : Le théâtre lui a été très utile. Daiki sait mettre en avant une facette de sa personnalité très aisément et ce pour parvenir à ses fins ou soit pour tout simplement s'adapter à une situation. Mais sa franchise peut souvent le trahir ou l'empêcher de jouer l'hypocrite. Ces jeux durent donc relativement peu de temps, juste assez pour avoir ce qu'il veut ou être tranquille.

INDECIS : On ne croirait pas qu'il le soit une seule seconde. Mais il est de nature à envisager toutes les possibilités et dès lors, un éventail d'actions s'ouvrent à lui. Le choix lui est parfois très difficile. Comme à ce jour, il ignore s'il aimerait qu'elle devienne une REBORN ou si il doit se méfier de tout ça. Faire son deuil et protéger ce qu'il reste ? S'entêter et mettre en péril le peu qu'il a ? En apparence, il est totalement contre mais au fond, le doute persiste. C'est dans sa nature. Le jeune homme a tout de fois une bonne morale (pour la plupart des choses) et aimerait que tout le monde puisse se vanter de la même chose.

MALADROIT : Cela semble tellement hors personnage et pourtant, c'est atterrant de constater à quel point Daiki peut jongler entre l'agilité d'un chat et la maladresse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Cela vaut aussi bien pour les paroles, évidemment, que pour les gestes. Il en perdrait son sérieux. Cela dit, ce petit défaut dédramatise un peu le côté rigide et sérieux qu'on imagine Daiki avoir en permanence - ce qui est faux bien évidemment, même si récemment, cela semble plus rare.

J'AIME OU PAS : Daiki a eu du mal à développer de réels intérêts et cela a un peu plombé son enfance et adolescence. Il se trouve fade et quelque peu robotique (il ne fait que des choses utiles par exemple, mais vraiment que ça). Il n'est pas très spontané non plus du coup. Mais depuis les incidents passés, depuis qu'il a surtout ouvert ses horizons, il a appris à apprécier plus de choses. Aujourd'hui cela reste relativement peu bien-sûr, d'autant plus après le deuil. Cependant, il ne demande qu'à apprendre à se passionner de quelque-chose. Il en meurt d'envie, c'est un besoin qu'il a de trouver ce quelque-chose qui va l'enflammer. Autre chose que sa nouvelle soif de justice, s'entend.

Daiki aimerait vraiment trouver une raison valable et une sorte de but à ce qu'on lui a inculqué bêtement. Il ne veut pas être comme son père ou ses paires qui apprennent sans réfléchir ce que leurs parents veulent. Il a envie de trouver un sens à ce qu'il fait, il a envie d'être utile, d'avoir simplement une raison de vivre. Car sinon, pourquoi se raccrocher autant à un enfer pareil ? Quel est l'intérêt ? Les gens se sentent-ils tellement confortables dans cette ambiance et médiocrité ?
Dans le genre intello, il déteste le capitalisme, s'intéresse un peu trop à la politique (quitte à s'énerver très souvent face aux déclarations de certains représentants), aime particulièrement les bibliothèques, encore plus quand elles ont un style assez ancien et similaire à celle d'Oxford. C'est dans ces moments qu'on se demande si par hasard, Daiki ne serait pas en fait un doux rêveur. Car oui, il pense très souvent à un monde meilleur et qui ne marcherait pas sur la tête - car il pense qu'on vit dans une société vraiment malade pour l'instant. D'un côté, alors, il pense qu'on a tous le devoir de réparer nos erreurs, ces dernières allant de la société de consommation (à l'excès faut-il préciser, dit monsieur) jusqu'à l'écologie (oui car ça aussi ça l'intéresse).

On le trouvera souvent silencieux et dans son coin lorsqu'il est dans un groupe, préférant observer, tirer des conclusions et opérer sur le nœud d'un éventuel problème ou apporter ensuite une aide adaptée à la situation. Mais quand il est question de débat, il devient quelqu'un d'autre. Peu de gens de son âge malheureusement apprécient les thèmes qui animent ce jeune homme ou sinon, ils se trouvent être bien trop arrogants au goût de celui-ci.
Il aimerait pouvoir faire resurgir son âme d'enfant et sa malice naturelle, avis aux amateurs !
Histoire
JUST GIVE ME A REASON

"Ce qu'on peut dire de ma vie passée, c'est que je n'ai jamais rien voulu d'elle. Je n'ai jamais rien attendu vraiment. En fait, je n'ai jamais eu de réel désir. Rien. Ce n'est pas pour autant que j'ai été malheureux - je vous épargne le stéréotype du lassé de la vie écorché et suicidaire. Non, il n'y a rien de tel. J'ai toujours bien vécu grâce au confort procuré par la situation plus qu'aisée de mes parents. Mon père, Morishita Hideyuki, est issu d'une bonne famille déjà de base. Il n'a pas eu besoin de lutter outre mesure donc pour se trouver une place dans la société, encore moins pour remplir davantage son compte en banque. Il fit des études de droit, comme la plupart des Morishita, devint juge puis quitta ce poste pour rentrer en politique. Ma mère, elle, Hasegawa Tatsuko, est également une fille de bonne famille. Elle reçut une éducation plutôt stricte et à l'ancienne, dans les valeurs des familles japonaises bourgeoises. Elle était professeur dans une école privée avant de devenir auteur de livre à plein temps. Ils sont aujourd'hui séparés mais là encore, cela ne m'affecta pas particulièrement et je n'en fus pas meurtri outre mesure. Je m'y attendais à vrai dire. Enfin, ce qu'il faut retenir, c'est que je n'ai pas connu le besoin. Mais je n'ai pas connu la récompense non plus.

Si j'avais un toit, des parents aussi présents que possible, leur éducation fut tout aussi stricte que celle qu'ils avaient reçu. Je n'étais jamais récompensé car il n'y avait aucune raison pour que je le sois : il était naturel que je fasse bien. Pourquoi récompenser ce qui était normal ? On ne me demandait pas de réfléchir. J'allais bien travailler, faire de longues études, aller en droit dans une des meilleures universités du pays ou à l'étranger et devenir soit avocat, soit juge. Que cela me fasse plaisir ou non. De toutes les manières, les notions de plaisir et de volonté individuelle me devaient être inconnues. Parce que les Morishita servent le pays, disait mon père fièrement sans même savoir ce que cela voulait dire. On dirait un samouraï né avec le devoir de faire ci ou ça. Enfin qu'importe...
Le problème dans tout ça, c'est que je réfléchissais. Je voulais connaitre le plaisir et me soumettre qu'à ma volonté. J'en étais cependant dépourvu. Alors je continuais d'avancer sur ce chemin tout tracé. Et quand j'avais le tort de remettre en question "le devoir des Morishita", je supportais sans trop broncher les représailles de mon père. Il n'aime guère l'insolence. Et je suis devenu plutôt un habitué du genre, hélas pour lui.

Je veux dire, les Morishita ne feraient-ils pas mieux leur travail et avec plus d'objectivité, d'ardeur, s'ils aimaient vraiment ce qu'ils faisaient ? Puis d'abord, les Morishita, c'étaient qui ? Lui ? Moi ? Mon frère ? Grand-père dans le fond de son lit couvert de draps en soie se raccrochant à la vie ? Nous n'avions rien d'une famille particulièrement étendue... On était 5 si on comptait ma mère. Alors "les Morishita" hein...

J'ai fait ma première année d'université dans le secteur privé à Waseda - mon père préférait ça bien que l'université de Tokyo connu de tous avait tout aussi bonne réputation. Poussons la bourgeoisie jusqu'au bout...
Ma deuxième année se passait à l'étranger. Je plaidais le besoin de me faire de me construire un cercle de connaissances plus vaste et mon père ne mit pas long à céder. Je savais déjà comment le manier - que je me plaisais à croire. J'ai alors connu le secteur publique... et mes premières envies.

Je ratais alors aussi la transformation de Tokyo en quelque-chose d'autre..."

TO KEEP MY HEART BEATING

"La pensée occidentale était très différente de celle dans laquelle j'avais toujours été baigné au Japon. On pourrait s'imaginer que ce fut un choc mais au contraire. Ce fut une véritable bouffée d'air frais. J'en avais rêvé de cette liberté, de pouvoir enfin dire ce que je pensais sans entendre la voix du paternel couper court à "mes fantaisies". J'allais me découvrir et peut-être trouver une motivation à ce que je faisais.

Je commençais d'abord par prendre des cours de théâtre en parallèle de mes cours de droit. Ce que je me gardais bien de dire à la famille. Je sortais plus souvent aussi, seul souvent et parfois avec des amis. Je passais mon permis de moto, me découvrant un goût certain pour les deux roues. Puis surtout, je suis tombé amoureux. Une grave erreur...

Je ne suis donc pas revenu seul. Loin de former encore un couple, cette fille et moi, quand on était ensemble, on pouvait soulever le monde. Mon père ne s'y est jamais opposé, à cette fréquentation. Ni à ce que je pouvais ressentir d'ailleurs - c'était si évident, il n'y avait qu'elle pour ne pas le voir. Non, Morishita père se fichait pas mal de ma petite idylle tant que je finissais dans les premiers de ma promotion et oubliais le théâtre. Me sentant chanceux de l'abandon d'un éventuel mariage forcé et de pouvoir garder quelque-chose qui était mien, j'obéissais. Tout ce qu'il voulait, tant que je gardais ma moto et cette fille.

Alors ce qui a déconné, vous vous demandez ? Le deal ne marchait qu'aussi longtemps que je l'avais elle. Alors quand elle est morte, tout a perdu de son sens. Pourquoi faire du droit et défendre une justice qui n'avait pas mis le coupable de sa mort derrière les barreaux ?
Rongé par la peine et le dégoût, je ratais ma troisième année franchement, me fichant pas mal de ce qui se passait autour de moi. Qu'importe que l'ancien Tokyo avait disparu, je ne l'avais jamais vraiment aimé de toute façon. Qu'importe que Shinkyo, âgé de quelques petites années soient gonflées de rumeurs en tout genre. Sauf qu'une de ses rumeurs attira mon attention plus que toutes les autres. Et je me penchais enfin sur ces histoires de REBORN.

Je ne vous mentirai pas, j'aurais vendu mon âme au diable si ça signifiait que je pouvais la faire revenir elle avec tous mes espoirs. Cependant, mon père m'a tout de même appris une chose : rien n'est gratuit en ce monde. Tôt ou tard, tout fini par être payé. Et je doute que mon âme soit un prix qui intéresse des êtres humains. Le diable peut-être mais il n'était pas non plus derrière tout ça. Même si tout cela ressemblait à la cuisine de l'enfer.

J'ai repris mes études de droit. Parce que j'ai la prétention de croire, oui, que je peux créer une justice telle que je la veux. Il y a cependant des jours où je pense soit m'engager de suite dans la police... ou frapper directement à la porte dudit diable. Mais une autre part a peur que je vende mes nouvelles valeurs durement trouvées pour un peu de bonheur interdit.

En outre, je ne pense jamais vivre un jour pour moi. Donc donnez-moi une raison qui justifierait chaque souffle et chaque effort. Je m'y vautrai.

Car pour un peu de lumière, je me sentais capable à devenir une ombre."
© MINA POUR TOKYO REBORN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mina-no-test.asiat-world.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Topics maj automne   

Revenir en haut Aller en bas
 

Topics maj automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Festival Notes d'Automne
» Pour le plaisir de communiquer: pièce sur l'automne
» Festival "Les embellies d'automne" (Rennes)
» Songe d'automne, et autres manoucheries
» GQ Style magazine automne/hiver 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escape - Next Year ::  :: Flood :: Test1-